COMPARER LES OFFRES DES SYNDICS

Recevez plusieurs devis de syndics

  • Que dit la loi ? La loi Alur et la loi Macron ont instauré l’obligation de mettre en concurrence les syndics pour les copropriétés disposant d’un conseil syndical. (Article 21).
  • Comment le faire ?  Le conseil syndic doit faire parvenir des propositions des syndic en concurrence lors de l’assemblé générale. Ces offres doivent être noté à l’ordre du jour de l’assemblée générale.
  • Quand ? Il est recommandé de mettre en concurrence les offres 6 mois avant la prochaine assemblée de votre copropriété.
  • Comment ?  Faire une demande comparative pour la gestion de votre copropriété. Les devis sont réalisés rapidement et gratuitement dans toutes les villes de France.

Mise en concurrence de votre syndic

 

Depuis 2014, la loi Alur relative au logement réglemente les conditions de changement de syndic de corpropriété en fin de mandat. Plusieurs étapes sont donc nécessaires et à respecter. En premier lieu, vous devez effectuer une mise en concurrence de différents contrats afin de procéder à une comparaison entre les syndics de copropriété.

Muni de ces éléments, vous allez faire la demande au syndic qui est en place d’inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale suivante l’étude de ces contrats. Cette sollicitation doit être effectuée en amont de la réception de la convocation à ladite assemblée. De plus, elle doit être envoyée en courrier recommandé avec accusée réception.